Get Adobe Flash player

TRANSPORT SANITAIRE À SAINT-HILAIRE   -  06 84 35 69 27

Transport médical assis conventionné par l'assurance maladie.

Pascal,  2 impasse des verdiers

Accès aux conditions de remboursement. service public.fr

 

JACQUY GIL DANS LA PRESSE

Le dernier recueil de poèmes de Jacquy Gil Trois jours trois nuits dans ma capitelle est particulièrement bien accueilli par la presse spécialisée. La note de lecture de Jean-Louis Bernard à paraître dans la revue Pages Insulaires est à cet égard représentative de cet accueil, mettant en avant les grandes qualités littéraire de notre concitoyen.
A noter également l'excellent article de Gaston Marty dans le dernier numéro de la revue Souffles à propos du précédent recueil de Jacquy: Labyrinthes familiers.
Pour accéder à ces articles, cliquez, dans le texte, sur le nom de la revue.

 

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

Un téléservice relatif à la déclaration de perte et à la demande de renouvellement de documents s'ajoute aux différents services déjà offerts en ligne.
Il est accessible via le site mon.service-public.fr
Il permet de réaliser et de suivre simplement toutes les démarches administratives.

 

TENTATIVE DE VOL DE LA CLOCHE ?

Depuis plusieurs jours les Saint-Hilairois lèvent, avec inquiétude, les yeux vers le haut du clocher de l'église. Un palan y est installé. Bravant le froid vif et la bise, des ombres s'agitent autour de la cloche. Les commentaires vont bon train - profitant du prix élevé des métaux la municipalité boucle d'urgence son budget en vendant une des deux cloches - dans le cadre du plan Vigipirate renforcé on installe un abri pour le gendarme qui sera en faction au sommet du clocher - en prévision des grands froids on aménage des nids chauffés pour les mésanges - on installe des feux de position pour guider les rennes du Père Noël - on installe pour les ados de Saint-Hilaire un espace de saut à l'élastique - on installe des haut-parleurs pour retransmettre en direct la messe de Noël - ... Devant autant d'incertitudes la mairie a délégué un conseiller qui, au péril de sa vie, a tenté de trouver une réponse.
Ce sont nos employés communaux, pilotés par Alain Miquel, et Jacques Dupanloup, chaudement vêtus qui installent les illuminations de Noël! Tout un système a été conçu et monté sur le clocher pour que d'une année sur l'autre l'installation des éclairages soit facilitée. Ces travaux ont été réalisés dans des conditions difficiles car le clocher, ouvert à tous vents, est un endroit particulièrement froid.
Encore quelques heures de patience pour admirer le résultat du travail de nos courageux monte-en-l'air!

 

TRIONS MIEUX, RECYCLONS PLUS.

En triant, nous préservons les ressources naturelles. Depuis 1993, 37 millions de tonnes d'emballages ménagers ont été recyclées.

En triant, nous économisons l'énergie. En effet, extraire des matières premières nécessite beaucoup d'énergie, bien plus que celle utilisée lors du recyclage.

En triant, nous dégageons moins de CO2. Ainsi 21,6 millions de tonnes de CO2 n'ont pas été produites, soit l'équivalent de 800 000 voitures en moins sur les routes chaque année.

Un emballage qui n'est pas trié, c'est de la matière gâchée. Chaque erreur de tri augmente la facture.

Ceci est une communication d'Éco Emballages.


 

VIGILANCE

La brigade de Saint-Mathieu -de-Tréviers nous invite à être vigilants suite à une recrudescence des cambriolages des maisons et véhicules dans le secteur. Notre village n'est pas épargné. N'hésitons pas à téléphoner à la gendarmerie pour signaler tout agissement suspect.

 

LE DRAPEAU OCCITAN FLOTTE SUR LA MAIRIE

Chacun aura remarqué que depuis le premier octobre un oubli a été réparé. Le fronton de la mairie s'orne désormais d'un troisième drapeau celui de notre région.