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LIEU D'ACCUEIL ENFANTS PARENTS

A l'espace gare de la ville de Castries, tous les vendredis de 9h à 12h30 s'organise un lieu d'accueil enfants / parents. Cet accueil est libre, gratuit, anonyme et sans inscription préalable. Vous y trouverez un espace jeux réservé aux enfants, de la naissance à 6 ans ( accompagnés d'un adulte familier ) .Vous pourrez rencontrer d'autres parents ainsi que deux professionnelles de la petite enfance.Pour de plus amples renseignements: 04.67.16.24.42.

 

INTERVENTION EQUIPE VERTE

Nous vous informons que l'équipe verte de L'EPTB Vidourle est intervenue sur la commune afin de nettoyer les ponts sur la Bénovie, le Braou et le Budel suite aux dernières intempéries.

 

INTEMPERIES DU 29 SEPTEMBRE

La commune a demandé la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.

 

DÉFIBRILLATEUR

Une formation pour l'utilisation du défibrillateur aura lieu courant 2015. Merci de vous inscrire en mairie si vous êtes intéressé.

 

LE COMPOSTAGE

Vous souhaitez fabriquer votre propre engrais ? La Communauté de Communes propose aux usagers qui le souhaitent un composteur individuel pour leur permettre de produire un compost... écologique et économique !

Le composteur (325 litres) et son bio-seau sont mis à disposition contre un chèque de 15 € (à l’ordre du Trésor Public).

Demande à effectuer auprès du Centre technique intercommunal : 04 67 55 33 12

 

RECENSEMENT MILITAIRE

Tous les jeunes, lorsqu'ils atteignent les 16 ans sont tenus de se faire recenser entre la date de leur anniversaire et la fin du 3ème mois suivant. Le recensement citoyen est une démarche obligatoire et indispensable pour participer à la Journée Défense et Citoyenneté ( JDC )  ainsi que pour être autorisée à s'inscrire aux examens et concours soumis au contrôle de l'autorité publique. Si le jeune n'a pas été recensé, il doit régulariser sa situation avant 25 ans. Pour ce recensement, il suffit de se présenter à la mairie avec une pièce d'identité et le livret de famille des parents. Cette démarche peut être faite par le représentant légal si l'intéressé est dans l'impossibilité de le faire lui même.

 

CARTE PASS'PIC

La Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup propose aux habitants des 36 communes du territoire une carte nommée Pass'pic. Celle-ci permettra de bénéficier de tarifs réduits pour l'entrée à la piscine intercommunale du Pic Saint-Loup qui a ouvert ses portes au public le 20 janvier 2014. Elle aura aussi vocation à remplacer à terme la carte d'accès aux déchetteries du territoire. Progressivement, elle donnera accès à d'autres équipements de la Communauté de Communes à prix préférentiel. C'est une carte individuelle gratuite valable 3 ans à compter de sa date d'émission.Pour vous la procurer, il suffit de vous rendre à la mairie avec un justificatif de domicile, une carte d'identité par personne ou le livret de famille pour les enfants qui ne possèdent pas encore de carte d'identité et une photo d'identité par personne.

 

CARTE D'IDENTITÉ

A compter du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d'identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures. Cet allongement de 5 ans concerne les nouvelles cartes d'identité sécurisées délivrées à partir du 1er janvier 2014 aux personnes majeures. ainsi que les cartes sécurisées délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures. Cette prolongation ne s'applique pas aux cartes nationales d'identité sécurisées pour les personnes mineures. Inutile de vous déplacer en mairie, la prolongation de votre carte délivrée après le 2 janvier 2004 est automatique et ne nécessite aucune démarche particulière.

 

SUBVENTIONS POUR LA CULTURE LE SPORT OU L'ANIMATION

Dans le cadre de sa politique de développement culturel et d’animation, la Communauté de communes peut attribuer une subvention aux manifestations qui ont un rayonnement à l’échelle du Grand Pic Saint-Loup, dans le domaine de la culture, du sport ou de l’animation Pour être instruits, les dossiers de demande de subvention doivent impérativement être visés par la mairie dont dépend l’association ou l’organisateur, et adressés au Président de la Communauté de communes au plus tard le 30 septembre 2013.En 2012, 22 associations ont été soutenues, pour un montant total de 101 500 €.
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