Get Adobe Flash player

RENSEIGNEMENTS UTILES

CLIC DE LUNEL
Le Centre Local d’Informations et de Coordination a mis en place une antenne à Lunel afin d’assurer des missions de proximité auprès des personnes âgées de plus de 60 ans. Vous pourrez, sur rendez-vous, y rencontrer des travailleurs sociaux les mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12 h.
Adresse : 390, avenue des Abrivados, bâtiment Le Millénium II
Téléphone : 04 67 67 40 70

FORAGES ET PUITS
Le décret du 2 juillet 2008 fait obligation à chaque particulier qui utilise un ouvrage de prélèvement d'eau souterraine à des fins d'usage domestique de déclarer cet ouvrage en mairie.

ORDURES MÉNAGÈRES
Déchetterie Pour les encombrants et les gros cartons, la déchetterie de Sommières est ouverte toute l'année de 9 h 00 à  12 h 00 et de 14 h 00 à 17 h 00 .Elle est fermée le lundi et le jeudi matin.
Il est également possible d'accéder aux huit déchetteries fixes aménagées sur le territoire des communes du Grand Pic Saint-Loup sur présentation de la carte Pass Pic.Pour plus d'informations, aller sur le site: http://www.cc-grandpicsaintloup.fr/-Dechets-menagers-.html


Jours de collecte des ordures ménagères
Bacs verts : Toute l'année le lundi et le jeudi.
Bacs jaunes : Toute l'année le mardi.
Pas de collecte les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

Points d'apport volontaire Deux sites sont à votre disposition, pour le dépôt de verres et papiers devant le cimetière; pour le dépôt de verre uniquement, à la cave au centre du village.

PAROISSE SAINT JOSEPH DE CASTRIES
Elle regroupe 13 villages : Beaulieu, Buzignargues, Campagne, Castries, Galargues, Garrigues, Montaud, Restinclières, Saint-Bauzille de Montmel, Saint Drézéry, Saint-Hilaire-de-Beauvoir, Saint-Jean-de-Cornies, Sussargues.
Contacts : 04 67 04 26 87 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Plus de renseignements sur le site : http://eglise-castries34.cef.fr/

PROTECTION CONTRE LES INCENDIES
Calendrier des périodes d’incinération de végétaux et d’emploi du feu

Les risques d’incendie sont, en permanence, à redouter. Chacun doit être vigilant et respecter les  consignes préfectorales qui sont rappelées ci-dessous :

 

vent > 40 km/h

1er janvier au 31 décembre

Propriétaires et ayants-droit
Incinération de végétaux coupés

1er janvier
au 15 mars

16 mars
au 15 juin

16 juin
au 30 septembre

1er octobre au 15 octobre

16 octobre
au 31 décembre

Propriétaires et ayants-droit
Incinération de végétaux sur pied

1er janvier
au 15 mars

16 mars
au 15 juin

16 juin
au 30 septembre

1er octobre au 15 octobre

16 octobre
au 31 décembre

Autres usagers- Tout public

1er janvier au 31 décembre

 

Période d'interdiction d'utiliser le feu

 

Période dangereuse soumise à déclaration annuelle en mairie

 

Période très dangereuse à dérogation préfectorale exceptionnelle

 

Période non réglementée où l'on peut brûler

Lorsque vous apercevez une fumée, ou lorsque vous croyez voir un incendie, rappelez-vous que certains feux peuvent être autorisés, surtout l'hiver ou au printemps, période propice aux feux agricoles traditionnels, qui sont des outils de gestion.
Ne dérangez pas les pompiers inutilement, vérifiez que ce que vous voyez est bien un incendie et nécessite l'intervention des secours.
Lorsque vous faites le 18 (ou le 112 avec un portable) donnez le maximum de renseignements tels que l'importance et la couleur de la fumée, le type de végétation qui brûle, ainsi que la situation la plus précise possible de l'incendie.
Plus d'informations

Rappel de l’obligation de débroussailler sa propriété
Le débroussaillement est une obligation de l’article L-321-5.3 du code forestier. Cette obligation concerne votre terrain et les 50 mètres qui l’entourent quel qu’en soit le propriétaire.
Sur le terrain, il s’agit d’éliminer les végétaux susceptibles de propager l’incendie, en coupant les broussailles, en éclaircissant la strate arborée pour qu’il n’y ait pas de continuité du feuillage, en élaguant les arbres et arbrisseaux.
Le non respect de la réglementation vous expose à une contravention pouvant s’élever à 1.500 €. A savoir que la commune, après mise en demeure, peut faire exécuter les travaux et vous en faire supporter les frais.

Plus d'informations

RÈGLEMENT DE L'UTILISATION DE LA SALLE PRADEILLES
Le foyer de la maison Pradeilles est mis à la disposition des habitants de Saint-Hilaire de 10 h 00 à 22 h 00 moyennant une location de 75 euros par jour et une caution de 750 euros. Cette salle est mise gratuitement à disposition des associations du village. Veillez à respecter le règlement de la salle. Règlement.

TRANSPORTS EN COMMUN : SE RENDRE A MONTPELLIER

Ligne 111 c'est la seule qui permet de se rendre à Montpellier, à partir de Saint-Hilaire via la station de tram Pompidou à Jacou.
Ligne 112
qui de Saussines, Beaulieu, Sussargues ou Boisseron permet d’arriver à la station de tram de Notre Dame de Sablassou. .
Ligne 36 du réseau TAM relie Saint Drézéry et Montaud à la station de tram Charles de Gaulle à Castelnau.
Ligne 4 du réseau de transport du Pays de Lunel relie Saussines et Boisseron à la gare SNCF de Lunel.
Enfin pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer la communauté de communes du Grand Pic Saint Loup a mis en place un service « à la carte »: Pic transport+

TRANSPORT SANITAIRE À SAINT-HILAIRE   - 06 84 35 69 27
Transport médical assis conventionné par l'assurance maladie.

Pascal,  2 impasse des Verdiers
Accès aux conditions de remboursement. service public.fr